Logistique Index du Forum
Logistique

 
Logistique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stator, conception ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Logistique Index du Forum -> Section Delorean -> Moteur/Stator
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiriep
TEM News Radio
TEM News Radio

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 62
Localisation: Vers la colonne
Syndicat: Obscure
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 17:44 (2010)    Sujet du message: Stator, conception Répondre en citant

Post de : Antiriep
L'étau resserrait son étreinte peu à peu, et les coups répétés, sauvagement assenés, commençaient à faire ployer la plaque de métal. La structure, rendues malléables par l'échauffement des chocs et de la torsion, prenait peu à peu une forme ovoïde.

D'un coup, le bras rendu rigide par l'effort soutenu, le leader d'Obscure s'interrompit et contempla son œuvre. Le stator prenait forme, la gangue de la quasiturbine était certes assez facile à concevoir, mais plusieurs petits détails devaient être fignolés.

Tout d'abord, la quasiturbine se composant de quatre chambres rotatives, la structure du stator devait comporter deux pièces de circuits réfrigérant, afin que les gaz explosifs puissent être maintenus à l'état souhaité sur deux portions de 90 degrés se faisant face. Ensuite, au point d'admission de l'hydrogène, l'insertion des bougies d'allumage devait être aussi hermétique possible.
Tout ceci restait à réaliser, et Antiriep s'accorda une petite pause.

Il marcha en titubant, comme ivre de fatigue, vers son établi. Là, un labyrinthique réseau électrique et le plan d'une batterie prenaient tout l'espace. Le leader maugréa. Il butait depuis une semaine maintenant sur cette schématique, et Talyne, qui venait lui apporter de l'aide, n'avait pas non plus réussi à demeler l'emberlificotis du réseau électrique de la Delorean.

Le leader s'alluma une cigarette de synthèse, truffée de plomb, et lâcha une bouffée bleuâtre en fixant son ébauche de plan. Là encore, il allait falloir faire appel à une structure compétente, à un artisan de talent et à un baroudeur émérite connaissant les besoins d'un véhicule en électricité.

Il ne connaissait aucun terra alliant ces connaissances, mais il savait à qui il devait faire appel.

D'un bond, il s'élança vers son voxterm, et chercha dans sa liste de contacts. Il valida le contact "Albakore", du réseau resistance, et commença à taper le message.

"Bonjour initié supérieur! Jadis, nous nous sommes entraidés pour acquérir plus de sapience artisanale. Aujourd'hui, je te propose de t'associer à moi pour réaliser une œuvre magistrale, un véhicule rapide et léger défiant les caractéristiques des Bétrayals. Je souhaiterais te rencontrer au plus vite afin de te faire part de ce projet, à toi, ainsi qu'à un nbaroudeur de tes connaissances, le terraformeur Panda2. Cordialement, Antiriep"

Il valida l'envoi de ce massage, et posa son voxterm pour reprendre de cours de son façonnage.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Juil - 17:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Antiriep
TEM News Radio
TEM News Radio

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 62
Localisation: Vers la colonne
Syndicat: Obscure
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:15 (2010)    Sujet du message: Stator, conception Répondre en citant

Post de : Antiriep
Crissements. Les dents grincent et les tempes sont douloureuses après deux heures d’un tel travail. Les yeux sont douloureux, les petites particules métalliques brulantes viennent se loger sous les paupières, et transforment vite la vision du leader en brouillard sanglant.

La plaque de métal, une fois de plus, finit par céder, la scie circulaire et les bras d’Antiriep ont vaincu sa résistance. La seconde cavité est en place, désormais, il va falloir travailler sur le circuit réfrigérant du stator.

Lors de l’injection de l’hydrogène dans la quasiturbine, la combustion dans la chambre provoque l’activation du rotor. Dès que la chambre rotative a tourné de 90 degrés, Saint Hilaire recommande bien de refroidir les gaz, afin de permettre au mouvement de se poursuivre. Le stator doit donc être prévu pour ça.

La matrice est prête. Les deux plaques métalliques, façonnées d’une forme ovoïde, seront bientôt assemblées. La plaque interne comporte l’espace nécessaire aux deux circuits de refroidissement, et la valve d’admission des gaz ainsi que l’interstice admettant les bougies ont été ménagés.

Le gros du stator est achevé, le leader s’éponge le front d’un air satisfait. Il va jeter négligemment un œil au plan, observant le circuit de refroidissement qui reste à créer. Il a ensuite une pensée fugitive pour les autres factions, qui, tous ensembles, travaillent de concert pour donner vie à la Delorean. Il reste deux artisans à trouver. Le système d’éclairage, les phares et la signalétique posent problème, Antiriep songe un instant à Acidalia, et aux artisans Lafougue et Agarash. Les deux sont plutôt doués, cela ne devrait pas leur poser trop de problème de travailler sur un tel schématique.

Ensuite, il restera le cardan et le système de traction. Plus problématique. Antiriep entrevoit une possibilité, une vague éventualité. Il griffonne « Irradiés » à côté du plan-ébauche.

D’un geste, il se saisit de nouveau de la scie circulaire, et retourne face à la lourde structure du stator pour parachever la matrice du moteur quasiturbine. Une goutte de sueur vient se mêler au sang de sa tempe ouverte par une particule projetée.


Revenir en haut
Antiriep
TEM News Radio
TEM News Radio

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 62
Localisation: Vers la colonne
Syndicat: Obscure
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 16:54 (2010)    Sujet du message: Stator, conception Répondre en citant

La scie circulaire projettait de massives gerbes d’étincelles, qui venaient noyer Antiriep dans un flot aveuglant. Arc-bouté sur la structure du stator de la quasiturbine, il striait sans relâche l’intérieur de celui-ci d’un fin réseau arachnéen.

La guerre finie, il avait regagné son atelier, et avait repris sans tarder la conception du moteur de la Delorean. L’ébauche de stator avait désormais sa forme définitive, ovoïde, massive. Il avait façonné des plaques de métal pour cette maquette, mais l’émergence de terraformeurs adeptes de la forge lui avait donné un second souffle.

Il savait que des forgerons comme Albakore ou Maitrefarmer seraient aptes, moyennant finance, à lui fournir des cubes d’acier aisément façonnables sous les coups de boutoirs de sa servante. Le stator était fin prêt, il fallait passer à la partie la plus ardue, le rotor interne qui assurait la mobilité de la Delorean.

Il arrêta le mouvement de la scie circulaire, et contempla le réseau interne qu’il venait de graver dans la structure. Sur deux portions d’un quart de cercle, un circuit se dessinait, en alternance avec deux portions lisses. Il se saisit de la fine enveloppe interne du stator déposée aux côtés de son établi, et l’emboita dans la matrice, recouvrant ainsi les striures par un centimètre de métal. Le réseau de refroidissement du stator était achevé.

Il se redressa et contempla son œuvre, non sans fierté, en marmonnant un hommage en Nahualt à son seigneur Mictlan qui lui avait donné l’inspiration.

La structure était ornée de quatre bougies insérées dans les fentes prévues à cet effet, et n’attendant que de recevoir les créations électriques de la faction des baroudeurs, Panda2 à leur tête, travaillant à ce projet. La valve d’admission des gaz était située non loin, et était prête à être connectée au réseau d’admission d’hydrogène étudié par Renovatio.

Antiriep s’essuya le front, et alla s’allumer une cigarette de contrebande.

La première partie de la Delorean n’était désormais plus un vague projet, il l’avait devant lui. Demain, il s’attaquerait au rotor, et contacterait les autres factions pour voir ou elles en étaient de leur avancée.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2018)    Sujet du message: Stator, conception

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Logistique Index du Forum -> Section Delorean -> Moteur/Stator Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com