Logistique Index du Forum
Logistique

 
Logistique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stator, suite... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Logistique Index du Forum -> Section Delorean -> Moteur/Stator
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiriep
TEM News Radio
TEM News Radio

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 62
Localisation: Vers la colonne
Syndicat: Obscure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:14 (2010)    Sujet du message: Stator, suite... Répondre en citant

Lumière verdâtre dans une demi-obscurité. Le teint pâle, presque cyanosé, Antiriep contemplait le bocal en rêvant. Dehors, la turbine charriait les détritus de Mars, et les chocs répétés des roches friables s’éclatant sur son bunker venaient rythmer le silence assourdissant.

Sur les étagères s’amoncelaient des masses de documents, de matériaux et de restes humains à demi momifiés. Sur la plus haute, seul, trônait un bocal d’un mètre de haut empli de formol et de la descendance du leader. Le petit corps mort né flottait entre deux eaux, et semblait vouloir agripper de ses mains flasques une main invisible. La mère était porté disparue, l’enfant était à l’état de cadavre, et le père s’enfonçait chaque jour dans la démence.

Kipini approvisionnait sans cesse son tabularium, mais le matériel n’était adapté qu’à des corps adultes. Foutue machinerie, le jour ou sa progéniture pourrait fouler le sol de Mars n’était pas encore venu. Antiriep réfléchissait chaque nuit, dans le maelstrom tourbillonnant de ses pensées, aux moyens vaudous et technologiques pour ramener le petit être à la vie.

Pour l’heure, son projet direct était centré sur la Delorean. Il avait achevé le stator de l’engin, mais le rotor peinait à être façonné. Il faudrait de longues heures de travail pour que sa servante accouche enfin dans la douleur d’un ersatz de quasiturbine. Cependant, depuis plusieurs jours, les autres factions à l’œuvre ne s’étaient pas manifestées. Il fallait relancer le projet, il fallait pouvoir se passer de Bétrayal, s’affranchir des moyens d’existence imposés par la firme.

Demain, il irait rencontrer les moines du Martellus. Ceux-ci, fermement accroché à l’idéal d’une substantifique rétribution, avaient du âprement chercher le moyen d’isoler efficacement la carcasse de la Delorean. Malgré leur antagonisme viscéral, il reconnaissait les talents de Dedosien. Et il savait que l’appât du gain exacerbait ses qualités. Le travail serait bien fait, cela prendrait le temps qu’il faudrait.

Antiriep jeta un œil sur le stator, posé sur l’établi de son atelier. L’engin devait pouvoir supporter les charges des explosions répétées d’hydrogène. Son poids n’était pas trop élevé, et ses dimensions permettaient aisément de l’insérer sous le capot de la Delorean. Une fois les deux pièces maitresses achevées, le stator et la carcasse, il savait que les autres factions verraient que ce projet avait passé le stade de simple ébauche. Il savait que les Nomades, les baroudeurs, Resistance, Acidalia, Renovatio, la Casse et les Irradiés seraient grandement motivés.

La Delorean pourrait enfin voir le jour, et il pourrait enfin retourner à son grand œuvre, la résurrection de sa descendance. Il reposa son regard froid vers le bocal et le fixa en silence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Logistique Index du Forum -> Section Delorean -> Moteur/Stator Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com