Logistique Index du Forum
Logistique

 
Logistique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation de la Caste des Protecteurs ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Logistique Index du Forum -> Station ComSat -> Baraquement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flavius


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 1
Syndicat: CP9

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:04 (2011)    Sujet du message: Présentation de la Caste des Protecteurs Répondre en citant

PROPOSITION ET PRÉSENTATION DE LA CASTE DES PROTECTEURS 


Depuis décembre 2007, le syndicat CP9 surveille et veille sur la ZDV1, nous traquons les voleurs et criminels en tous genre, enquêtant sur les éléments suspects, et recevant les plaintes de victimes syndiquées ou indépendantes. Notre travail n'a pas été vain, une centaine de cibles fichées et chassées, et une douzaine de Syndicats corrompus affrontés et vaincus au cours de multiples guerres.

La Caste des Chasseurs est en action chaque jour et à tout moment, pour protéger les terraformeurs honnêtes de la zdv, et mener la vie dure aux éléments nuisibles.

"CP9"

C comme Chasseurs
P comme Protecteurs
9 comme les 9 cercles de l'Enfer auxquels sont vouées nos cibles.

Aujourd'hui, le "C" est en action. Le "9" est craint par les terraformeurs vivant sous notre menace.
Puisse le "P" être demain une réalité !

Depuis l'instauration des Castes, les Chasseurs s'intéressent naturellement à la meilleure façon de pouvoir les défendre et les protéger des nuisibles en tous genre. La caste des Protecteurs est donc une caste dans la veine du CP9.

Son objectif est de permettre aux Castes actuelles de pouvoir se protéger. Nos moyens d'intervention habituels sont suffisant pour accomplir notre mission première. Cependant, assurer la défense des Castes est un problème bien différent, et après avoir exploré plusieurs possibilités et pris conseils auprès de terraformers directement concernés, la nécessité de fonder une nouvelle structure s'est imposée.

Voici donc notre hypothèse de travail pour la création, la faisabilité et la vie de la Caste des Protecteurs :

Création :

- Comme toutes les autres castes, elle aurait un espace géré par le responsable du syndicat.
- Un Pass serait donc créé, celui ci pourrait prendre le symbole d'un bouclier comme le blason du CP9.
- La caste construirait des bâtiments et pourrait lancer une production à l'instar des autres castes.

Faisabilité :

La production serait d'une part une production d'entités spécifiques, et d'autre part de missile sol/air (ou autres batteries anti-aériennes).

Les autres castes devront équiper leur bâtiment d'une annexe destinée à accueillir les entités de défense et stocker les missiles ou munitions (d'un point de vue RP ou design, il n'y aurait rien à changer). Plusieurs niveaux seraient possibles pour stocker les entités et missiles. Chaque niveau coutera évidement des témis et sera à inclure dans le coût de réparation des bâtiments de la Caste. Ces bâtiments hébergeront entités et missiles en nombre définis par l'extension.

La Caste et ses "produits" :

Les entités (simili pga/terropod) et missiles seront construites dans les bâtiments de la caste des Protecteurs.

Les entités auront comme fonction de protéger la vie du consignataire et la structure du bâtiment de la Caste qui les hébergera contre toute tentative d'agression venant du sol (terraformeurs mal intentionnés, pga/terrorpods, ...). Le calcul de combat reprendrait l'algorithme des attaques des pga/terrorpods sur les bunkers pour plus de simplicité.

Les missiles sont destinés à protéger des attaques du ciel (nukes, drônes, ...). Tout comme pour le fonctionnement actuel des drônes, le Maître Artilleur de la Caste "cliente" devra être présent pour augmenter la probabilité de détruire les attaques. Le MA des Protecteurs aura aussi une part à jouer. Si les 2 MA sont réunis en même temps, les dégâts sur le bâtiment seront fortement réduits.

La livraison des entités et missiles se fera "à pied". Il faudra donc prévoir un temps entre l'achat et l'arrivée sur la zone du bâtiment de la caste acheteuse. Temps d'autant plus long que le trajet sera long...

Tout comme les castes actuelles gèrent leur propre marché, la caste protecteur pourra choisir de vendre ou ne pas vendre. Cela veut dire que toutes les castes présentes ou à venir n'auront pas automatiquement une protection et donc la possibilité d'achat.

Enfin, si un bâtiment de la Caste des Protecteurs se fait attaquer et que le responsable n'a pas transféré d'entités et/ou de missiles dans l'extension de son propre bâtiment, les entités et missiles stockés pour la vente sont considérés comme inactifs et ne pourront donc pas défendre. La Castes des Protecteurs étant ainsi soumise aux mêmes nécessités de défense que les autres Castes.

Merci à tous de votre attention, et n'oubliez pas qu'en attendant le CP9 veille au grain...

Précisions utiles :

Ce que nous proposons n'est absolument pas destiné à l'ensemble des syndicats de Mars, mais uniquement aux Castes actuelles et futures (comme la tienne). Ensuite notre production (entités terrestres, et missiles sol/air) n'ont aucun but offensif, leur unique fonction est de servir à protéger les bâtiments des Castes clientes comme des chiens de garde en plus sophistiqués. Les entités protégeraient le consignataire et le bâtiment des offensives terrestres, tandis que les missiles sol/air intercepteraient les dronages ou Nukes de zone. D'où le nom de "Protecteurs".

Ce projet est parti de l'émergence des Castes, où l'on a vu apparaitre leurs points faibles (entretien des structures, absence de défense) et surtout des discussions qui ont eu lieu au bar du forage il y a quelques semaines, sur la nécessité de pouvoir protéger et défendre les Castes (pour l'instant très vulnérable).

Rappelons que notre but initial est d'offrir aux Castes des moyens de protection, il ne s'agit pas de priver une Caste de défenses au profit d'une autre qui serait inattaquable. Tout comme les Chasseurs reçoivent des plaintes de tous syndicats, ou de tout indépendant, les Protecteurs souhaitent la protection de toutes Castes afin qu'elle puisse alimenter tranquillement la communauté de ses produits.

Le CP9 peut également s'engager militairement en tant que syndicat comme il l'a fait à plusieurs reprises, pour lutter contre des ennemis particuliers d'une Caste en guerre, mais cette implication plus directe sera elle décidée au cas par cas.

Merci de votre attention.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Logistique Index du Forum -> Station ComSat -> Baraquement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com