Logistique Index du Forum
Logistique

 
Logistique Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 1- Cogitation post-rencontre ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Logistique Index du Forum -> Section Delorean -> Tableau de Bord et Electronique Embarquée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bow


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 2
Localisation: Zone Littlewood
Syndicat: Nomades
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 23:30 (2010)    Sujet du message: 1- Cogitation post-rencontre Répondre en citant

* Bow écoutait pour la troisième fois l'échange de la nuit entre le leadeur Obscurite et le Tepixqui de la Tribu. Il avait entendu des rumeurs sur ce projet de véhicule, MaelochXz en avait même touché quelques mots au sein de la tribu... Ce n'était donc pas une surprise, mais le fait d'être maintenant officiellement engagé lançait l'inertie.

En inspirant, l'Alien décroisa ses pattes pour se redresser face à sa table. Sur celle-ci étaient éparpillés divers plans de betrayals faits à la va-vite, quelques crayons, un vox portable ainsi que des traces de nourriture, des chiffons gras... Un terminal ronronnait doucement sur la droite.

"Bien ... c'est pas le travail qui manque."

'Tableau de bord et électronique' qu'il avait dit. Ça laissait un vaste champ libre. La première chose à faire était naturellement de savoir ce qui pouvait bien se mettre sur un tableau de bord. Bow farfouilla un peu dans un pile de documents pour en extraire une feuille crasseuse, et recopia certaines lignes sur une page propre :
## ------------------------------ ##
Tableau de bord - ébauche :

Sorties :
- Vitesse (capteur inductif)
- État des pneus
- État général
- État (température) de la turbine
- Niveau de radiation (compteur Geiger)
- Radar (courte portée 90GHz)
- Niveau hydrogène (niveau réservoir)
- Niveau oxygène (branchement scaphandre)

Entrées :
- commande arrêt urgence - redémarrage (- ?)
- commandes phares
- commande klaxon
## ------------------------------ ##
Il laissa volontairement la mécanique de côté, puis contempla sa feuille en marmonnant.

"Hmm ça, pour les gros composants ça va être plus ou moins de la récup' - adaptation directe. Enfin bon c'est pas dit que tout dans c'merdier serve à grand chose, en tout cas en l'état actuel. Peut-être affiner les retours sur l'état général .. ou d'autre trucs. Et puis ça sera finalement peut-être pas le même fonctionnement non plus. Faudra voir avec l'Obscurite.

Pour l'électronique... ça va être de la grande bidouille, que ça me plait ! Enfin aussi beaucoup de synchronisation avec les autres secteurs, histoire que les fils se retrouvent pas sur le chemin d'une bielle, ça ferait tâche. Par contre avec les prix actuels sur les composants, ça va pas être de la tarte.. À partir de bonne carcasse on peut faire des trucs sympas, mais bon un betrayal ça reste sommaire, et là ya du potentiel, ça serait dommage de faire du médiocre.."

Légèrement fiévreux, l'Alien tape un message rapide qu'il enregistre dans un dossier "Delorean" puis regagne son garage pour étudier de la câblerie*
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Juin - 23:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bow


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 2
Localisation: Zone Littlewood
Syndicat: Nomades
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 23:50 (2010)    Sujet du message: 1- Cogitation post-rencontre Répondre en citant

Dans l'établi syndical où il passait dorénavant le plus clair de son temps, Bow restait silencieux, assit devant son établit, fixant un dossier technique ouvert sur une page incompréhensible pour le novice. L'Alien lui-même semblait pâtir de la complexité du circuit représenté, son regard balayait la feuille dans tout les sens, rattachant les différents composants les uns aux autres, donnant un sens à ce qui n'était qu'un inextricable fouillis de traits reliant entre eux une multitude de symboles.
De temps en temps, il penchait son corps sur une table basse à sa droite pour esquisser un schéma sommaire, griffonner quelques notes ou gribouiller une remarque sibylline telle que "exp. ? -> ! +200W" ou simplement " cf ail." .

Un premier circuit pour la Delorean avait déjà été conçu, mais il été extrêmement sommaire et avait avant tout servi à présenter aux Nomades les lignes maîtresses du projet : séparer en deux circuits, visualiser grossièrement l'architecture afin d'anticiper, par exemple, le câblage requit, souligner les points critiques qu'engendraient les conditions martiennes extrêmes, dégrossir rapidement les parties qui devraient ensuite attendre l'avancement d'autres secteurs du projet Delorean.

Bow n'avait réellement pas chômé depuis que le projet avait été officiellement lancé, pourtant depuis quelques temps il avait l'impression de stagner.
Il pouvait facilement, en levant les yeux, voir sur un coin du bureau l'imposante pile de dossiers, chacun relatif à un composant dont il devait déterminer les caractéristiques, puis juger s'il fallait le créer ou simplement le récupérer, et dans le premier cas, reconstituer le circuit et prévoir les pièces nécessaires, dans le second réfléchir aux modifications éventuelles à apporter, ainsi qu'au matériel nécessaire à l'adaptation du composant. Chaque problème amenait son lot de solutions pour le contourner, une décision devait être prise, et celle-ci avait ensuite un impact sur une grande partie du circuit.

Mais depuis plusieurs jours, l'Alien ne tendait plus le bras jusqu'à cette pile pour s'atteler à une nouvelle pièce. Les Nomades avaient de nombreuses idées, et une parmi celle-ci était devenue, au fil des réflexions, tout à fait nécessaire au projet. Cependant sa confection était de facture beaucoup plus fine, beaucoup plus sensible que le reste du circuit; elle requérait une conception tout à fait attentionnée et un travail bien plus profond.

C'était ce composant-là qui monopolisait totalement ses pensées. Dans sa tête était dispersé plusieurs dizaines de possibilités différentes, chacune présentant ses particularités, certaines à base de récupérations brutales et d'adaptations au fer à souder, d'autres plus ambitieuses et plus complexes, caressaient l'idée de création pure, d'autres encore, bâtardes, reposait sur l'assemblage téméraire de composants existants et de chimères électroniques.

Bow se leva de sa chaise en poussant un profond soupir et se pencha sur son établi. Il lança un regard rapide sur un amas de circuits imprimés qu'il avait malencontreusement fondu ensemble dans une tentative incertaine qui s'était plus apparentée à un jeu totalement vain que s'était autorisé son esprit surmené plutôt qu'à un vrai travail de développement. Un éclair de lucidité traversa ses yeux. D'un air las, il prit le temps de s'étirer en basculant la gueule en arrière avant de saisir un crayon de la patte, pour entourer d'un cercle minuscule, sur le dossier technique qu'il lisait, un unique élément représenté par un rectangle blanc aux bords épais, encadrant la mention "emb. comp.", infime trace de langage intelligible dans cet incommensurable amas cabalistique qu'était le circuit électronique d'un kréator...
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2018)    Sujet du message: 1- Cogitation post-rencontre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Logistique Index du Forum -> Section Delorean -> Tableau de Bord et Electronique Embarquée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com